Au Luxembourg, 78% des propriétaires et 89% des locataires estiment qu'une baisse des prix de l'immobilier serait profitable pour la société dans son ensemble. (Photo: Archiduc / archives)

Au Luxembourg, 78% des propriétaires et 89% des locataires estiment qu'une baisse des prix de l'immobilier serait profitable pour la société dans son ensemble. (Photo: Archiduc / archives)

Si 69% des propriétaires en Europe et 78% des locataires estiment qu’une baisse des prix de l’immobilier serait profitable pour la société dans son ensemble, ces taux grimpent à 78% pour les propriétaires et 89% pour les locataires au Luxembourg, selon l'étude ING International Survey.

Cette opinion vaudrait pour toutes les tranches d’âge, même si les 18-24 ans seraient plus nombreux (76% en Europe et 87% au Luxembourg) à la partager.

Ce sont également les plus jeunes (50% des 18-24 ans) qui seraient susceptibles de considérer la propriété comme un investissement pur, un taux qui ne cesse de diminuer selon l’âge pour atteindre 40% chez les plus de 55 ans.

L’étude met également en lumière, au Grand-Duché, une différence selon la nationalité, puisque si 60% des résidents étrangers pensent que l’achat d’un bien immobilier peut représenter un investissement pur, ils ne sont que 34% chez les nationaux.

Dans le même sens, si 55% des résidents étrangers considèrent que l’achat d’un bien immobilier est un moyen suffisant d’épargner pour la retraite, les nationaux ne sont que 41% à partager cette opinion.