Luxair cherche des aéroports londoniens pour acheminer sa clientèle.  (Photo: Licence C.C.)

Luxair cherche des aéroports londoniens pour acheminer sa clientèle.  (Photo: Licence C.C.)

Nous l’annoncions ce matin, l’aéroport Londres-City est fermé ce lundi suite à la découverte d’une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale. Si les vols sont encore programmés à partir de 18h – sous réserve de nouvelles annulations –, tous les autres vols de la journée sont officiellement annulés.

Luxair avait six vols de prévus pour Londres-City lundi. Pour les vols de la matinée, la compagnie a réacheminé la plupart de ses clients sur d’autres aéroports londoniens, sans trop de difficultés. Vers 11h, quelque 200 passagers sur les 600 de la journée avaient pu rejoindre la capitale britannique.

Vols aux départs de Southend à l’étude

La problématique est surtout pour les vols au départ de Londres-City, car l’aéroport étant complètement inaccessible, il n’y a pas de guichets physiques auxquels les clients peuvent accéder. Luxair doit contacter les clients un par un, par téléphone quand un numéro leur a été transmis. Ce qui n’est pas toujours le cas. Pas une mince affaire pour la compagnie, car les clients qui transitent entre Londres-City et Luxembourg sont pour la majorité de la clientèle d’affaires qui ne peuvent pas se permettre d’attendre.

Luxair étudie actuellement des solutions de vols au départ de Southend pour pallier cette fermeture, qui devrait durer toute la journée de lundi.

<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">LCY closure due to WWII bomb: Luxair will perform today’s London City flights LG4595/96; LG4601/4602 and LG4597/98 to and from London Southend airport. Passengers booked from London to Luxembourg should proceed to London Southend airport where a Luxair desk has been arranged.</p>&mdash; Luxair Airlines (@LuxairAirlines) <a href="https://twitter.com/LuxairAirlines/status/962998242303795200?ref_src=twsrc%5Etfw">12 février 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>