POLITIQUE & INSTITUTIONS

14 Juillet

Les Français en fête au Knuedler



Lors de la première édition: Alexandre Chateau-Ducos, Monique Dejeans, Carole Biot-Stuart et Bruno Théret, quatre conseillers consulaires. (Photo: D.R.)

Lors de la première édition: Alexandre Chateau-Ducos, Monique Dejeans, Carole Biot-Stuart et Bruno Théret, quatre conseillers consulaires. (Photo: D.R.)

Un bal en bleu-blanc-rouge est organisé ce jeudi place Guillaume, à l’initiative des représentants élus des Français au Luxembourg.

Pour la deuxième année consécutive et après le succès du premier bal en 2015, un grand bal populaire est organisé à l’occasion de la Fête nationale française. Une initiative portée par quatre conseillers consulaires de français au Luxembourg: Carole Biot-Stuart, Alexandre Chateau-Ducos, Monique Dejeans et Bruno Théret.

Lorsqu'ils ont été élus, en mai 2014, une de leurs premières préoccupations a en effet été de pouvoir rassembler leurs compatriotes et amis lors d'un vrai bal populaire comme cela se faisait il y a encore une vingtaine d'années.

Le partenariat de la Ville de Luxembourg, le patronage de l'ambassadeur de France au Luxembourg, le soutien de sponsors privés et du député des Français du Benelux, Philip Cordery, avec une partie de sa réserve parlementaire, «nous ont permis de financer ce projet qui s’adresse tout autant à la communauté française résidente ou frontalière qu’aux Luxembourgeois et autres nationalités composant la société luxembourgeoise», détaille Monique Dejeans.

La soirée débutera à 19h avec une animation musicale par l'orchestre d'Anton Romano sur la scène tout au long de l'événement jusqu’à minuit et des stands de cuisine française. Les organisateurs espèrent quelque 5.000 personnes.