ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

Commerces

Les ambitions de Cactus dans le Nord



shoppingcenternordstrooss_-_copie.png

Le futur Shopping Center de la Nordstrooss sera signé par Jonas Architectes associés. (Photo: Jonas Architectes Associés)

La construction d’un nouveau shopping center à Marnach a été annoncée, avec en pierre angulaire un nouveau supermarché Cactus.

C’est sur le site de Marnach et la commune fusionnée de Clervaux que le projet d’un nouveau Shopping Center Nordstrooss va voir le jour. Le réaménagement du site de l’ancien magasin Meubles Oestreicher par la société immobilière Albra permet d’initier trois nouveaux projets: une nouvelle surface de vente pour le magasin d’ameublement Oestreicher ouvert en septembre dernier, un immeuble de logements, dont la livraison est prévue courant 2016, et un shopping center qui sera inauguré au second semestre 2017.

Le projet architectural de ce dernier est confié à Jonas Architectes associés. Un parking de 260 places servira à l’ensemble de ces nouvelles constructions.

L'ensemble du projet a été initié par la famille Oestreicher, qui a confié à la société immobilière Albra la réaffectation de son site en vue d’une exploitation plus moderne et plus diversifiée.

Un emplacement stratégique

C’est ainsi que sur ce terrain se trouvera désormais le nouveau magasin familial sur une surface de 6.000 m2 (trois étages), un immeuble résidentiel adjacent, le «Schwaarzenhiwwel», avec une surface de vente de 650 m2 (occupé par la chaîne ID mode) ainsi que le bureau principal de l’agence immobilière et d’assurances Weiss et un centre commercial de 7.600 m2 comprenant 11 prestataires (magasins et services), dont une bijouterie Passion’elle, une parfumerie Milady, un coiffeur NM Coiffeur, une cordonnerie/serrurerie Tip Top, une agence de voyage Emile Weber, un opticien Optique Bley, une pâtisserie Cathy Goedert, un restaurant Koener’s, un bureau de poste, une banque Raiffeisen et un supermarché Cactus (sur 2.600 m2).

Ce nouvel ensemble bénéficie d’un accès par la Nordstrooss N7 et se trouve au carrefour d’accès vers Clervaux. Il se situe également non loin du futur Lycée de Clervaux (dont l’ouverture est prévue pour 2018) et participe donc à être un des 15 «centres de développement et d’attraction» de la région. Il participera à la création de 200 emplois. L’investissement total représente plus ou moins 19 millions d’euros.