Parmi les résidents prêts à opter pour une voiture électrique, un tiers ne le ferait toutefois que sous certaines conditions. (Photo: DR)

Parmi les résidents prêts à opter pour une voiture électrique, un tiers ne le ferait toutefois que sous certaines conditions. (Photo: DR)

TNS Ilres a publié ce mercredi les résultats d’un sondage sur la mobilité indiquant que 58% des résidents seraient prêts aujourd’hui à échanger leur voiture actuelle – sous-entendu à moteur thermique – contre une voiture électrique.

Parmi ceux-ci, 11% seraient «entièrement favorables» à ce choix, 16% «probablement disposés à le faire», tandis que 31% le feraient «sous certaines conditions» qu’ils n’ont pas dû préciser.

Face à eux, 35% des sondés – dont 15% «en aucun cas» – affirment ne pas être prêts à ce changement, surtout les plus de 65 ans (45%) et les résidents luxembourgeois (42%), bien plus que les résidents étrangers (26%).

TNS Ilres indique encore que 6% des personnes interrogées n’ont pu se décider sur ce choix quand 1% n’a pu le faire, faute de disposer d’un permis de conduire.