Gabriel Bleser était, depuis 2007, chez Allen & Overy. (Photo : paperJam / archives)

Gabriel Bleser était, depuis 2007, chez Allen & Overy. (Photo : paperJam / archives)

Ca bouge chez Legitech ! Créé en 2006, en tant que joint-venture entre l’Imprimerie Victor Buck et l’Imprimerie Centrale, l’éditeur juridique luxembourgeois vient de procéder à une restructuration de son management. Si Nicolas Henckes, le directeur « historique », est « promu » directeur général, il est désormais épaulé au sein d’un comité de direction par deux autres directeurs.

L’un d’entre eux est déjà bien ancré dans la maison : Laurence Raphael, qui avait rejoint la société dès 2006 et s’occupait des dossiers juridiques propres à l’entreprise et les projets de traitement documentaire publics. Elle aura désormais, en outre, la responsabilité du pôle Marchés publics, qui couvre l’ensemble des services documentaires juridiques de Legitech à destination des acteurs publics, et en particulier le marché du Mémorial.

37 collaborateurs

Le second, en revanche, est une recrue toute fraîche et pas des moindres : Gabriel Bleser, 42 ans, arrivé tout droit de chez Allen & Overy où il était, depuis 2007, en charge du business development, du client relationship management ainsi que du département marketing.

Mais il est aussi connu pour avoir été, entre 2004 et 2007 le premier rapporteur général de l’Inspection de la concurrence au sein du ministère de l’Économie et du Commerce extérieur. Chez Legitech, il sera responsable du pôle Éditions de la société, ainsi que du centre d’affaires dédié aux juristes (le Legicenter), lancé au cours de l’année 2012. Il sera également référent au sein de l’entreprise en matière de ressources humaines et de marketing.

« Grâce à cette réorganisation, l’entreprise, qui emploie aujourd’hui 37 collaborateurs, entend conforter sa position de leader de l’édition juridique luxembourgeoise web et papier, tout en développant l’ensemble de ses activités sur son marché domestique comme à l’international », explique le communiqué diffusé par Legitech ce vendredi.