Les premiers équipements proposés par le DX Studio sont des terminaux mobiles ainsi que des casques de réalité virtuelle. (Photo: Technoport)

Les premiers équipements proposés par le DX Studio sont des terminaux mobiles ainsi que des casques de réalité virtuelle. (Photo: Technoport)

Le Technoport a annoncé ce mardi la mise en service de son Digital Experience Service (DX Studio), fruit d’un partenariat stratégique qu’il a signé avec Join Experience, joint-venture entre Join Wireless et Post Luxembourg.

Le DX Studio est un laboratoire dont l’objectif est de supporter les start-up dans le développement de technologies numériques innovantes, un support motivé par le besoin des entrepreneurs du numérique pour la conception et les tests d’application grand public basés sur du matériel de toute dernière génération.

Selon le Technoport, «la smart connectivité ou la réalité augmentée et/ou virtuelle sont des exemples de technologies visées par ces entrepreneurs pour l’édition de nouvelles expériences utilisateurs sur le marché».

Le DX Studio fonctionnera de manière identique au Fablab. Les start-up intéressées y auront accès à des équipements partagés dont le nombre augmentera selon les besoins qui seront identifiés.

Les technologies initiales mises à disposition de ces start-up sont des terminaux mobiles ainsi que des casques de réalité virtuelle.