Le 36e recensement de la population luxembourgeoise aura lieu au 1er février 2011 (date de référence). Effectué à un rythme décennal, sur base de la loi électorale luxembourgeoise et des règlements européens, cet exercice a pour but de «constater» entre autres:
- l’effectif de la population de résidence habituelle
- le nombre et la composition des ménages
- les conditions de logement
- Le nombre de bâtiments d’habitation et de logements
- La nature des bâtiments d’habitation
Pour bien préparer la population à l’événement, le Statec a organisé une campagne de sensibilisation qui a démarré ce jour avec une conférence de presse. C’est Moskito qui a été sélectionnée. Elle succède à Binsfeld, l’agence retenue en 2001.
Le budget de communication prévu atteint 200.000 euros environ alors que l’enveloppe globale prévue pour le recensement atteint 5 millions d’euros.
La campagne comprend quatre volets (print, TV+cinéma, audio, web). De la publicité sera également diffusée sur Facebook.
Des gadgets (supports magnétiques avec visuels du recensement) seront aussi distribués aux ménages.