ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

Green Solutions Awards 2017

Le Luxembourg récolte deux mentions honorables



C’est à Bonn, dans la Galerie by WE, que les lauréats internationaux des Green Solutions Awards ont été révélés. (Photo: DR)

C’est à Bonn, dans la Galerie by WE, que les lauréats internationaux des Green Solutions Awards ont été révélés. (Photo: DR)

Si aucun Luxembourgeois ne figure parmi les lauréats des Green Solutions Awards 2017, organisés à l’occasion de la COP23, deux honorables mentions du jury sont à noter.

C’est à Bonn, dans la Galerie by WE, à l’occasion du rassemblement mondial de la COP23, que les lauréats internationaux des Green Solutions Awards ont été révélés. Ces récompenses ont pour objectif de mettre en valeur les projets qui montrent qu’il est possible de construire la ville autrement, de manière respectueuse de l’environnement, en étant sobre en carbone. Cette édition du concours organisé par Construction21 a reçu 150 candidatures issues de 19 pays. Pour le Luxembourg, deux bâtiments se sont distingués à travers une mention: le Biodiversum dans la catégorie «Énergie et climats tempérés» et oKsigen et eKinox 1 dans la catégorie «Bas carbone».

1 / 2
2 / 2

Rappelons qu’après une première phase de qualification, marquée par des remises de prix dans chaque pays en septembre, 59 champions nationaux demeuraient en compétition pour la finale internationale.

Retrouvez cet article dans son intégralité sur Archiduc.lu.