Actuel directeur des affaires juridiques et culturelles au ministère des Affaires étrangères, Carlo Krieger prendra à l’automne la direction de Brasilia. (Photo: DR)

Actuel directeur des affaires juridiques et culturelles au ministère des Affaires étrangères, Carlo Krieger prendra à l’automne la direction de Brasilia. (Photo: DR)

Le Luxembourg ouvrira à l’automne prochain une ambassade au Brésil – à Brasilia –, ont annoncé dans leur édition de ce mercredi nos confrères du Wort à qui le ministre des Affaires étrangères, Jean Asselborn, a confirmé l’information.

Celui-ci a également précisé que le premier ambassadeur du Grand-Duché au Brésil serait Carlo Krieger, l’actuel directeur des affaires culturelles et juridiques au ministère des Affaires étrangères, qui par le passé fut déjà ambassadeur du Luxembourg, en Russie et en Chine notamment.

Il remplacera Jean Olinger qui exerçait jusqu’à présent – mais depuis Luxembourg – cette fonction de représentant du Grand-Duché pour le Brésil où le pays compte quatre consulats honoraires à Rio de Janeiro, São Paulo, Porto Allegro et Belo Horizonte.

Nos confrères rappellent aussi que le Luxembourg entretient de bonnes relations avec le Brésil, notamment d’un point de vue économique puisque des sociétés telles que SES, ArcelorMittal, Paul Wurth ou encore Cargolux y sont actives depuis plusieurs années.

L’ambassade du Luxembourg au Brésil sera la première que le pays ouvre sur le continent sud-américain.