De gauche à droite: Michael Stöckl (Cider World), Léa Linster, Andreas Krolik (restaurant Lafleur) et Adie Kaye (Ramborn). (Photo: Ramborn)

De gauche à droite: Michael Stöckl (Cider World), Léa Linster, Andreas Krolik (restaurant Lafleur) et Adie Kaye (Ramborn). (Photo: Ramborn)

Pour ce salon d’envergure internationale, ce seront plus de 90 exposants venant d’une vingtaine de pays qui seront représentés au Palmengarten de Francfort.

Mais le Luxembourg occupera sans aucun doute une place de choix, et plus particulièrement la région du Mullerthal qui servira de thématique pour une série d’événements prestigieux et de circuits découverte.

Ainsi, le samedi 30 au soir aura lieu un dîner exceptionnel au restaurant Lafleur, doublement étoilé au Michelin, lors duquel seront servis six plats concoctés à quatre mains par le chef Andreas Krolik et la lauréate luxembourgeoise du Bocuse d’Or, Léa Linster.

Au menu, un accord mets-cidre figurant des produits issus de producteurs bien connus, comme Ramborn, coorganisateur, mais aussi de petits artisans de qualité, comme Georges Schiltz, qui produit depuis quelques années une gamme tout à fait surprenante et qualitative de vins et de drëppen dans la région de Rosport.

Découvrez l’intégralité de cet article sur explorator.lu.