ENTREPRISES & STRATÉGIES
ARTISANAT

Terroir luxembourgeois

Le Luxembourg mis à l’honneur lors du Cider World 2019



9b120e3fcee71a6558724ea24a3467c1d888829e.jpg

De gauche à droite: Michael Stöckl (Cider World), Léa Linster, Andreas Krolik (restaurant Lafleur) et Adie Kaye (Ramborn). (Photo: Ramborn)

L’organisation du Cider World 2019 a sélectionné le Luxembourg comme pays mis à l’honneur lors de cette édition. Cette année, le Cider World se tiendra les 30 et 31 mars prochains à Francfort.

Pour ce salon d’envergure internationale, ce seront plus de 90 exposants venant d’une vingtaine de pays qui seront représentés au Palmengarten de Francfort.

Mais le Luxembourg occupera sans aucun doute une place de choix, et plus particulièrement la région du Mullerthal qui servira de thématique pour une série d’événements prestigieux et de circuits découverte.

Ainsi, le samedi 30 au soir aura lieu un dîner exceptionnel au restaurant Lafleur, doublement étoilé au Michelin, lors duquel seront servis six plats concoctés à quatre mains par le chef Andreas Krolik et la lauréate luxembourgeoise du Bocuse d’Or, Léa Linster.

Au menu, un accord mets-cidre figurant des produits issus de producteurs bien connus, comme Ramborn, coorganisateur, mais aussi de petits artisans de qualité, comme Georges Schiltz, qui produit depuis quelques années une gamme tout à fait surprenante et qualitative de vins et de drëppen dans la région de Rosport.

Découvrez l’intégralité de cet article sur explorator.lu.