Luxembourg participe à l’événement pour la quatrième fois avec le programme «Dance from Luxembourg». (Photo: Bohumil Kostohryz)

Luxembourg participe à l’événement pour la quatrième fois avec le programme «Dance from Luxembourg». (Photo: Bohumil Kostohryz)

Pour la 11e fois, l’Internationale Tranzmesse nrw, la plateforme internationale de la danse, rassemblant des professionnels et des visiteurs de plus de 40 pays différents, se tiendra à Düsseldorf du 31 août au 3 septembre. Il s’agit d’un événement exclusivement dédié à la danse contemporaine et organisé par la Gesellschaft für Zeitgenössischen Tanz NRW e.V., dont le but est de mettre en relation des chorégraphes, danseurs, agences, organisateurs et institutions culturelles du monde entier.

Cette année, Luxembourg participe à l’événement pour la quatrième fois avec le programme «Dance from Luxembourg» au NRW Forum de Düsseldorf élaboré par la Theater Federatioun en collaboration avec le Trois C‐L – Centre de création chorégraphique luxembourgeois et l’ambassade du Luxembourg à Berlin

L’accent sera mis sur six chorégraphes, sélectionnés par le comité de sélection du groupe de travail «Danse» de la Theater Federatioun. Sur la base du concept mêlant chorégraphes émergents et chorégraphes établis, le travail artistique d’Anu Sistonen, d’Anne‐Mareike Hess, de Jean‐Guillaume Weis, de Simone Mousset, de Jill Crovisier et de Léa Tirabasso sera mis en avant. Cette dernière présentera sa pièce «Love me tender» à la Tanzhaus nrw dans le cadre du programme officiel.