ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

Politique du logement

Le logement «on tour»



kirchberg-temperaturas_extremas.png

La SNHBM construira prochainement un nouvel ensemble résidentiel au Kirchberg avec le bureau d’architectes Temperaturas Extremas. (Photo: Temperaturas Extremas)

Le ministère du Logement lance une série de six conférences d’information à travers le pays pour rendre plus lisibles la politique du logement et les aides inhérentes.

Le ministre du Logement Marc Hansen a annoncé que six conférences publiques vont se tenir du 19 janvier au 15 mars à travers le pays pour «dynamiser le dialogue avec les citoyens et les informer sur les multiples mesures disponibles. Le logement est un problème national et nous disposons d’aides qu’il s’agit de mieux faire connaître. Les possibilités sont multiples, mais aussi complexes et nécessitent des explications. Tous les acteurs publics seront à mes côtés pour donner le plus d’éléments possible aux citoyens», a précisé le ministre.

À travers ces conférences, le ministère du Logement entend présenter sa politique du logement, les aides au logement individuelles et à la pierre ou encore des programmes comme les Baulücken. Les promoteurs publics que sont la SNHBM ou le Fonds du logement seront également présents, tout comme l’Agence immobilière sociale (AIS). Les participants pourront également se renseigner sur les avantages fiscaux liés à la pierre. «Nous allons essayer de rendre l’ensemble clair, en thématisant les discussions qui pourront se poursuivre en fonction des intérêts de chacun sur les stands d’information», souligne Marc Hansen.

Les six conférences auront lieu à 19 heures le:

  • 19 janvier 2017 à Dudelange — Salle des fêtes (place de l’Hôtel de Ville);
  • 2 février 2017 à Luxembourg — Centre culturel de rencontre Abbaye de Neumünster (28, rue du Münster);
  • 16 février 2017 à Troisvierges — Centre culturel (20, rue de Binsfeld);
  • 2 mars 2017 à Remich — Centre scolaire et sportif Gewännchen (8, rue des Champs);
  • 8 mars 2017 à Mamer — Salle des fêtes, Mamer Schlass (1, place de l’Indépendance);
  • 15 mars 2017 à Diekirch — Salle des fêtes (complexe scolaire, place des Écoles «Stehresplaz»).

Les conférences seront en luxembourgeois avec une traduction simultanée en français.