ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

Kirchberg

Le «Gravity» vendu à LaSalle Investment Management



gravity_8370112.jpeg

L’immeuble Gravity avait été construit au Kirchberg en 2006. (Photo: JLL)

Pour sa première acquisition au Grand-Duché, le spécialiste mondial de l’investissement immobilier a choisi un bâtiment au cœur du Kirchberg.

Le spécialiste mondial de l’investissement immobilier, LaSalle Investment Management (LIM, filiale du groupe JLL) a annoncé, ce lundi, avoir acquis l’immeuble de bureaux Gravity au Kirchberg. Un ensemble de plus de 14.000m2 situé rue Edward Steichen. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.

C’est la première transaction du genre réalisée par le groupe au Grand-Duché. «Cette opération témoigne de notre capacité à identifier des opérations à fort potentiel au sein de notre réseau dans tous les pays du Benelux», a expliqué Karim Habra, directeur France de LaSalle Investment Management (l’acquisition s’est faite via le bureau parisien de LIM), dans le communiqué diffusé ce lundi. «Nous resterons à l’affût d’autres opportunités dans ce pays en 2017.»

Ancienne propriété de Commerzbank

Ce bâtiment, construit en 2006 par les architectes Hermann & Valentiny pour le compte de CB Building Kirchberg, appartenait à la Commerzbank. Mais la banque allemande a dû s’en séparer dans le cadre de son immense chantier de restructuration et de son recentrage sur des activités purement bancaires.

En juillet dernier, le gestionnaire de fortune suisse Julius Bär avait finalisé la reprise de la banque privée Commerzbank International Luxembourg. Elle avait, dans la foulée, annoncé la prise en occupation de plus de 4.000m2 dans cet immeuble qui est pratiquement intégralement loué.