LIFESTYLE & VIE PRATIQUE
SORTIES

L’immanquable du week-end

Le dimanche en mouvement



unknown.jpeg

«Dress Code», de Julien Carlier, se focalise sur la manière dont la pratique du breakdance marque les corps des danseurs. (Photo: Julien Carlier)

Comme tous les 3 de chaque mois, le Trois C-L invite le public à découvrir comment des artistes du Grand-Duché et d’ailleurs interprètent la danse avec son cycle «3 du Trois». Cette fois, c’est ce dimanche!

Pour cette édition spéciale, le Centre de création chorégraphique luxembourgeois accueille la seconde édition de MicroDanse, une initiative du Grand Studio, lieu de résidence chorégraphique, et du 140, théâtre international et pluridisciplinaire à Bruxelles.

Comme pour son premier volet, MicroDanse sera thématique – avec ce dimanche «Histoire et Présence» comme fil rouge – et aura pour objectif de présenter des instantanés de projets de création ou des propositions artistiques issues d’un temps de travail concentré. 

Pour ce «3 du Trois» collaboratif, trois danseurs-chorégraphes seront mis en lumière: 

–      la Belge Louise Vanneste avec son solo «#2» s’inspirant du roman de Michel Tournier «Vendredi ou les Limbes du Pacifique» et dans lequel il sera davantage question de «paysage vivant» que de représentation ou d’expression de soi;

–      l’artiste touche-à-tout luxembourgeois Georges Maikel Pires Monteiro avec «!MAKi?!», un spectacle sensible et puissant sur Maki, son passé et le manque de confiance en soi et pour lequel il signe non seulement la chorégraphie et l’interprétation, mais également la création des costumes et des œuvres vidéo;

–      Julien Carlier avec «Dress Code», une pièce qui s’intéresse à la manière dont la pratique du breakdance marque les corps des danseurs et créée lors d’un laboratoire de recherche chorégraphique réunissant sur scène quatre breakdancers belges.

Cette soirée unique au Trois C-L sera enfin l’occasion de découvrir une sélection des vidéos issues de la série «All We Can Do Is Dance», réalisée avec le concours de la Ville de Luxembourg. Bertrand Guerry et Thibaut Ras ont lancé en 2012 cette série qui se propose, à travers l’Europe, de retranscrire à l’image et par de nouveaux procédés toute la puissance de la danse et d’en transmettre toutes les sensations...

Retrouvez la billetterie et plus d’informations sur l’événement sur le site officiel du Centre de création chorégraphique luxembourgeois.