Le projet Steinfort Parc est – pour un montant de 15 millions d'euros – le premier mené par Eaglestone sur le marché luxembourgeois. (Illustration: Eaglestone Luxembourg)

Le projet Steinfort Parc est – pour un montant de 15 millions d'euros – le premier mené par Eaglestone sur le marché luxembourgeois. (Illustration: Eaglestone Luxembourg)

Le promoteur immobilier belge Eaglestone a indiqué ce mardi qu’il allait développer ses activités au Luxembourg, avec à sa tête Xavier Hauboldt.

La société, qui contrôle aujourd’hui en Belgique une douzaine de projets mixtes d’une valeur estimée à 350 millions d’euros, va investir dans un premier temps 15 millions d’euros dans le projet Steinfort Parc, un bâtiment mixte – composé de six bureaux ou commerces et de 22 logements –, situé rue Collart, au coeur de la localité. L'ensemble, confié à l'architecte luxembourgeois Romain Schmiz, devrait être livré d'ici juin 2018.

Eaglestone précise que «d’autres projets suivront très rapidement», du fait d’un besoin de 6.500 nouveaux logements par an au Luxembourg.

La société immobilière ajoute encore qu’elle n’entend pas uniquement se consacrer au marché résidentiel mais qu’elle sera également active dans l’immobilier de bureau et le retail avec pour ambition de «développer des concepts originaux et à forte valeur ajoutée».

Dans ce sens, elle indique vouloir procéder à l’acquisition de terrains «de premier choix».