Le complexe est occupé par de nombreux locataires tels que Sodexo, Bâloise Assurances ou encore AG2R La Mondiale. (Photo: Olivier Minaire)

Le complexe est occupé par de nombreux locataires tels que Sodexo, Bâloise Assurances ou encore AG2R La Mondiale. (Photo: Olivier Minaire)

L’année 2016 se clôture par une transaction pour le moins importante entre KanAm Grundinvest Fonds – le cédant, conseillé par Savills et CBRE – et Deka, l’acheteur.

L’objet de cette transaction est visible de nombreux automobilistes qui fréquentent l’autoroute en direction de la Belgique chaque jour: l’Atrium Park de Bertrange.

Le complexe immobilier de quelque 54.000 mètres carrés a donc changé de mains la semaine dernière pour, d’après les informations de Paperjam, un montant de l’ordre de 250 millions d’euros. Ce qui en fait la transaction la plus importante en investissement sur l’année 2016.

Propriété de KanAm depuis 2007, le complexe Atrium a été développé par Ikogest en quatre phases (Emporium, Excio, Extimus et Virtum), entre 2005 à 2011.

Il est occupé par de nombreux locataires de référence comme Citibank, AG2R La Mondiale, JLL, Sodexo ou encore Bâloise Assurances…

Il y a quelques semaines, une autre transaction symbolique avait eu lieu autour du bâtiment qui abrite le siège d’ArcelorMittal.