ENTREPRISES & STRATÉGIES
ARTISANAT

Business des fêtes

L’atelier de Bargello en surchauffe avant Noël



img_0694.jpg

Avec ses glaces de tradition florentine, Bargello a rapidement conquis les palais depuis son ouverture en 2013 en plein cœur de la capitale. Visite de l’atelier à quelques jours du réveillon en compagnie de Laura Fontani, fondatrice de la maison et ancienne tradeuse.

Chez le glacier Bargello, l’été reste – évidemment – la plus grosse période de l’année, mais les fêtes de fin d’année ne sont pas en reste. «En décembre, nous fabriquons une grande quantité de produits de pâtisserie glacée de Noël, ainsi que des glaces et sorbets à emporter», confie à Paperjam Laura Fontani, entrepreneuse et fondatrice du glacier Bargello, situé à quelques pas de la place de Paris, dans la capitale.

En ce moment, dans l’atelier de production, on s’active pour la préparation des bûches glacées et autres verrines et mignardises glacées de noël: «Nous réalisons nos glaces avec des produits naturels, frais et du terroir.»

De trader à glacier

Chez Bargello, les glaces sont de tradition florentine. «Je suis née parmi les glaces, à vrai dire…», explique Laura Fontani. «Mon père possédait un très bon glacier à Florence, ma ville natale.»

Laura Fontani, ancienne tradeuse à New York, à Londres et Bruxelles, a choisi Luxembourg pour ouvrir, en 2013, Bargello.

«Dans mon métier actuel, ce qui me passionne, c’est la créativité, la recherche de nouvelles saveurs, de textures, faire sourire les gens, aussi», ajoute Laura Fontani. Elle a d’ailleurs aussi ouvert une enseigne à Bruxelles, place de la Liberté (Madou).

«Pour 2019, je souhaite beaucoup de bons moments encore chez Bargello, en terrasse aussi, que nous avons agrandie pour accueillir nos clients lors de la prochaine saison estivale.»

«Le vrai succès d’un business, c’est dans la durée. Je suis ravie d’avoir une clientèle fidèle depuis des années.»

Les clients de Bargello sont fidèles. Photo: Paperjam

Les clients de Bargello sont fidèles. (Photo: Paperjam)