ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Nomination

Larissa Best prend la présidence du LBAN



042-larissa-best-option-2-dsc_1998.jpg

Larissa Best: «L’un de nos objectifs sera de grandir en recrutant de nouveaux membres.» (Photo: Mike Zenari / archives)

Réuni lundi en assemblée générale, le conseil d’administration de l’association des business angels du Luxembourg a choisi de nommer à sa présidence Larissa Best. Elle remplacera Marc Molitor.

Entrepreneur, business angel et militante d’une meilleure représentation des femmes dans le monde de l’entreprise avec l’association Équilibre, Larissa Best est devenue lundi soir la nouvelle présidente de l’asbl Luxembourg Business Angel Network (LBAN).

«J’ai beaucoup de nouvelles idées pour mon mandat, mais notre mission restera la même, à savoir aider les particuliers à investir dans des start-up innovantes avec le moins de risques possible», a-t-elle déclaré à Paperjam.lu.

L’année dernière, les membres du LBAN ont investi quelque 5 millions d’euros, et 88% d’entre eux se disent prêts à investir de nouveau en 2018.

«LBAN on the road»

«L’un de nos objectifs sera de grandir en recrutant de nouveaux membres», a encore indiqué Larissa Best. «Nous allons bientôt lancer le programme ‘LBAN on the road’ pour aller pitcher dans des entreprises luxembourgeoises et mieux nous faire connaître.»

Un autre projet dans les tuyaux est celui de la création d’un fonds de co-investissement pour accueillir de plus petits montants et ainsi élargir le public cible du LBAN. Cette initiative sera «explorée» dans le courant de l’année.

Larissa Best est la cofondatrice de Tiime, une agence de conseil autour des activités ayant un impact social. Elle est également professeur adjoint à l’Université du Luxembourg et directrice de l’asbl Équilibre.