Architect@work s’installe pendant deux jours dans les murs de Luxexpo. (Photo: Architect@work)

Architect@work s’installe pendant deux jours dans les murs de Luxexpo. (Photo: Architect@work)

Architect@work est un salon réservé aux architectes, ingénieurs et maîtres d’ouvrage. Il rassemble des stands où sont présentées les nouveautés de fabricants et distributeurs d’enveloppe du bâtiment, d’équipement du bâtiment ou d’équipement technique.

Organisé par Kortrijk Xpo en collaboration avec l’OAI qui aide à la sélection des exposants, le salon répond à un concept qui est développé dans plusieurs villes d’Europe et rencontre un succès constant. «Les éditions internationales, avec notamment les premières éditions organisées à Copenhague et à Vienne qui ont été couronnées de succès, ont toutes permis de dresser le même constat en 2015, à savoir que le concept lancé en 2005 et qui est proposé sous la configuration de stands imaginée par Creative Fo(u)r, continue à séduire les visiteurs», indique Nathalie Sandra, group exhibition manager.

«Les résultats obtenus grâce aux différentes enquêtes ont confirmé que les exposants et les visiteurs appréciaient largement notre approche actuelle.» Il est intéressant de noter que 98,5% des visiteurs de la dernière édition étaient venus pour découvrir des nouveautés et 52,7% pour chercher de nouveaux fournisseurs.

L’édition 2016 organisée à Luxembourg, la deuxième, sera placée sous le thème de «l’architecture et l’eau» avec l’exposition «Wonders of Water» par Materia.

Les visiteurs pourront également participer au 10x6 Architecture organisé le 13 avril à 18h30 par le Paperjam Club en partenariat avec Archiduc dont le thème de la soirée est «Ces bâtiments que vous ne verrez jamais», avec comme participants: Shahram Agaajani (Metaform), Christian Bauer (Christian Bauer et Associés), Paul Bretz (Paul Bretz Architects), Türkan Dagli (Dagli Atelier d’architecture), Stefano Moreno (Moreno Architecture et Associés), Philippe Nathan (2001), Sara Noel Costa de Araujo (Studio SNCDA), Stéphane Schmit (A+A), François Thiry (Polaris), Jean-Luc Wagner (WW+).

Par ailleurs, l’OAI propose l’exposition de photographies «Mir maache Lëtzebuerg» réalisée suite à une invitation du ministère du Logement et de Luxexpo. Les visiteurs pourront aussi découvrir un project wall par world-architects.com, des images de DAPh- Dutch Architectural Photographers sur le thème de l’eau et un espace librairie par AIT.

Entrée gratuite par pré-enregistrement sur www.architectatwork.lu avec le code 19250.