Pierre Kihn (Office Freylinger): «Des bijoux de famille à bichonner» (photo: Jessica Theis / archives)

Pierre Kihn (Office Freylinger): «Des bijoux de famille à bichonner» (photo: Jessica Theis / archives)

À l’occasion du 10x6 «Recherche – Innovation: diversification», qui s’est déroulé ce mercredi soir chez Namur, Maison Moderne et Office Freylinger ont présenté le Prix Office Freylinger de la Propriété Intellectuelle. L’objectif est de récompenser la meilleure pratique en matière de protection par la propriété intellectuelle d'un projet de communication ou marketing.

Par extension, il s’agit aussi de soutenir la création et le développement de la propriété intellectuelle à Luxembourg. «Pour une entreprise, la propriété intellectuelle représente vraiment ses bijoux de famille. Il est donc essentiel de bien les bichonner», a expliqué Pierre Kihn, CEO d’Office Freylinger, à l’occasion de la présentation de ce Prix.

Des prix d’une valeur de 3.200 euros

Jusqu’au 14 juin, les entreprises souhaitant participer peuvent remplir un questionnaire qui permettra de déterminer le niveau de recherches et de protection atteint par les différents projets. «Il s’agit de bien comprendre le contexte et le sens de la démarche entreprise. Il n’y a pas de mauvaise réponse à ce questionnaire», indique M. Kihn.

À la suite d’un travail d’analyse d’experts en propriété intellectuelle, le nom des lauréats sera dévoilé le 18 septembre à l’occasion du Maison Moderne Show à Utopolis. Quatre récompenses seront attribuées, le 1er prix consistant en un dépôt de marque communautaire en trois classes d’une valeur de 1.870 euros. Les autres prix sont un dépôt de marque Benelux en trois classes (pour 750 euros), une recherche (similitude) de marque Benelux en trois classes (350 euros) et, enfin, un iDépôt (250 euros).