Paperjam.lu

 (Photo: Maison Moderne)

Progression fulgurante pour la Ville de Luxembourg. En novembre, la Ville de Luxembourg avait chuté de cinq places après de longs mois de monopolisation de la première marche, dans ce classement réalisé en collaboration avec Clement & Weyer. Les fêtes de fin d’année auraient-elles joué un rôle dans cette remontée? 

Aux côtés de la Ville de Luxembourg, Elisabeth fait également une belle progression et gagne quatre places.

La page Facebook de la Ville est suivie par plus de 70.700 personnes. De nombreux posts sont consacrés aux animations de Noël telles que les Luxembourg Light Nights, le marché de la solidarité des Winterlights ou encore le marché de Noël de la place Guillaume II.

Post Luxembourg – près de 12.200 abonnés – propose des offres de lancement et jeux-concours.

Le CHL partage, quant à lui, des articles, offres d’emploi et photos, comme celles de saint Nicolas venu rendre visite aux enfants hospitalisés.

Méthodologie:

Le classement du baromètre est déterminé par le Leader Index, qui est la moyenne des positions dans deux classements: par nombre de likes sur Facebook et par taux d’engagement. Ce dernier résulte du nombre total d’interactions avec les utilisateurs (likes, partages et commentaires), divisé par le nombre de likes. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même Leader Index, ils sont triés suivant l’engagement.