PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fintech

Nouveaux investisseurs

La start-up Crosslend lève 14 millions d’euros



crosslend.jpg

Oliver Schimek, CEO de Crosslend, et Alex Lawrence, directeur général de Crosslend Luxembourg. (Photo: Maison Moderne)

La fintech allemande, présente au Luxembourg via une filiale, vient d’augmenter son capital de 14 millions d’euros. De quoi faire avancer son projet de plate-forme de financement pour les PME européennes.

La start-up allemande Crosslend, présente au Luxembourg à travers une filiale depuis l’automne 2017 et membre de l’écosystème de la Lhoft, vient d’annoncer avoir reçu 14 millions d’euros de capitaux frais.

Une opération qui lui permet d’élargir son tour de table avec l’entrée de nouveaux investisseurs tels que Earlybird Venture Capital, le Digital Impact Fund d’ABN Amro et la banque allemande SolarisBank.

Mais des actionnaires déjà présents ont aussi renouvelé leur confiance dans l’opération, et notamment le Luxembourg Future Fund.

La jeune société créée il y a quatre ans se définit en tant que plate-forme digitale pour les crédits. Elle a pour ambition de faciliter le financement transfrontalier des PME en développant un système de titrisation des petits emprunts.

La fintech travaille main dans la main avec la Commission européenne afin de créer une véritable union des marchés des capitaux en faisant sauter les barrières qui entravent l’accès des PME aux financements.