COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Baromètre des réseaux sociaux

La Spuerkeess maintient le lead



placeholder_facebook_03.jpg

La BCEE reste bien installée au sommet du baromètre des institutions financières luxembourgeoises sur Facebook. Un classement marqué notamment par la chute de 5 places de Foyer, et la montée d’ING qui se pose sur la 2e marche du podium.

Cela fait un mois que le classement des institutions financières du Luxembourg compte 10 compétiteurs. Même si le n°1 reste la BCEE, il y a du mouvement dans la suite du top. Ainsi, ING grimpe sur la 2e marche en gagnant 3 places, tandis que Foyer chute à la 7e position de ce baromètre réalisé en collaboration avec le cabinet Clement & Weyer.

D’autres acteurs se rapprochent du trio gagnant: Axa (+3) et Banque de Luxembourg (+4).

La Spuerkeess poursuit sa série rétrospective des annonces publicitaires. Flash-back jusqu’aux années 70, bien avant que les réseaux sociaux ne soient créés. Il n’est jamais trop tard pour partager.

#BceeRetroPubAll Freide kucke mir mat Iech an ons Pub-Archiven.Haut gesinn mer datt een och schonns an de 70er Joeren mat der Spuerkeess um séchere Wee war.

Posté par BCEE - Spuerkeess sur vendredi 26 février 2016

Retour en 2016 avec ING et son App Finger. La banque est bien consciente que les réseaux sociaux sont un excellent moyen de vanter les mérites d’un outil de gestion bancaire également très connecté.

Connaissez-vous #Appfinger ? => http://bit.ly/1RNsPf8

Posté par ING Luxembourg sur vendredi 26 février 2016

Très actuel également, le LuxFilmFest a démarré le jeudi 25 février et BGL en est un partenaire. L’occasion de le rappeler en images.

BGL BNP Paribas, partenaire la 6e édition du Luxembourg City Film Festival, soutient le cinéma au Luxembourg !Du 25 fé...

Posté par BGL BNP Paribas sur vendredi 26 février 2016

Le classement du baromètre est déterminé par le Leader Index, qui est la moyenne des positions dans deux classements: par nombre de likes sur Facebook et par taux d’engagement. Ce dernier résulte du nombre total d’interactions avec les utilisateurs (likes, partages et commentaires), divisé par le nombre de likes. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même Leader Index, ils sont triés suivant l’engagement.