Paperjam.lu

Bruce Springsteen et son titre ‘Hungry Heart’ sont dans la playlist de l’été de Marc Hansen. 

Le ministre délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Marc Hansen, partage sa playlist estivale et joue le jeu autour de trois questions évoquant forcément la musique.

Monsieur Hansen, que représente la musique dans votre vie?
 
«Pour moi, la musique représente surtout de la détente et quelques moments de distraction au cours de journées bien chargées.
 
Lorsque je pars en vacances avec ma famille, ce sont en principe mes filles qui déterminent le choix de la musique à écouter dans la voiture.
Heureusement, nos goûts musicaux se recoupent très souvent, même si je ne connais pas tous les artistes qu’elles apprécient. Quand j’écoute de temps en temps de la musique en arrière-plan sur mon ordinateur, il y a de fortes chances de retrouver dans ma playlist des titres de Bruce Springsteen, Tom Petty, Coldplay, U2, ABBA, Supertramp ou Bon Jovi, et parfois, des chansons de Jean-Jacques Goldman, Helene Fischer, Cyndi Lauper, Nena ou Chris de Burgh se faufilent dans ma playlist.
 
Quelle place doit occuper la musique dans la société?
 
«La musique et les arts en général sont l’expression de la créativité et jouent un rôle important dans une société. Pour moi, la musique permet d’unir les hommes et de transporter des émotions.
 
Sur quelle tonalité espérez-vous que la campagne électorale se déroule?
 
«Je ne suis pas musicien, mais j’espère que la campagne électorale se déroulera sur une tonalité sereine, imprégnée de respect mutuel.»

Les 12 titres de Marc Hansen:

1. ‘Hungry Heart’, Bruce Springsteen:

2. ‘Free Fallin’, Tom Petty:

3. ‘Speed of Sound’, Coldplay:

4. ‘With or Without You’, U2:

5. ‘You Give Love a Bad Name’, Bon Jovi:

6. ‘Take a Chance on Me’, ABBA:

7. ‘Give a Little Bit’, Supertramp:

8. ‘Atemlos Durch die Nacht’, Helene Fischer:

9. ‘Là-bas’, Jean-Jacques Goldman:

10. ‘Lady in Red’, Chris de Burgh:

11. ‘All Through the Night’, Cyndi Lauper:

12. ‘99 Luftballons’, Nena: