Pour vendre sa pâte à crêpes aux États-Unis, la société joue sur l’image de la France et de l’Europe. (Photo: Farin'Up)

Pour vendre sa pâte à crêpes aux États-Unis, la société joue sur l’image de la France et de l’Europe. (Photo: Farin'Up)

L’aventure américaine des Moulins de Kleinbettingen vient d’enregistrer une première étape importante. Depuis ce 25 janvier, les produits Farin’Up du producteur luxembourgeois seront distribués dans 130 points de vente de la chaîne Giant Food.

Un premier succès pour la filiale MK 1704 qui doit assurer le développement sur ce marché à partir du Texas où elle est implantée depuis un an. Jean-Luc Brosius, directeur de MK 1704, explique à nos confrères de Delano que le marché américain est particulièrement difficile à conquérir.

«Obtenir de l’espace en rayons est nettement moins facile qu’en Europe. Le marché est agressif. Même si un acheteur est intéressé, il faut encore passer par un distributeur. Cela prend beaucoup de temps.»

Obtenir de l’espace en rayons est nettement moins facile qu’en Europe.

Jean-Luc Brosius, directeur de MK 1704

Ceci dit, en février, 310 entrepôts d’épicerie s’ajouteront encore à la liste des clients. Si Farin’Up rencontre déjà un certain succès, c’est, selon l’ambassadeur luxembourgeois de la marque, grâce à sa tradition familiale, ses trois siècles d’histoire et un emballage innovant qui rend l’usage plus facile.

Les produits de la société dirigée par Jean Muller sont déjà vendus dans 10 pays, dont la moitié en marques de distribution. Mais s’attaquer au marché américain reste quand même un défi de taille.