La remise du prix aura lieu le 8 mai au Pavillon Mies van der Rohe à Barcelone. Malheureusement, aucun candidat luxembourgeois a été retenu. (Photo: miesarch.com)

La remise du prix aura lieu le 8 mai au Pavillon Mies van der Rohe à Barcelone. Malheureusement, aucun candidat luxembourgeois a été retenu. (Photo: miesarch.com)

Le Prix d’architecture contemporaine de l’Union européenne – Prix Mies van der Rohe sera décerné le 8 mai 2015. Avant cela, une sélection resserrée de 40 candidats a été dévoilée, sur les 420 présélectionnés. Malheureusement, aucun projet luxembourgeois sur les neuf retenus au premier tour n’a été sélectionné. Par la suite, cinq finalistes seront désignés et auront la possibilité de présenter leur projet le 7 mai avant la délibération du jury présidé par Cino Zucchi et la proclamation du vainqueur.

Au vu de la sélection, ce sont les villes de Copenhague, Berlin et Rotterdam qui accueillent le plus de projets finalistes et 40% de ces projets sont des bâtiments culturels.

Une publication rassemblant les 420 projets présélectionnés sera présentée au moment de la cérémonie de remise du prix au Pavillon Mies van der Rohe à Barcelone. L’exposition des 420 projets nominés est ouverte au public à l’École d’architecture de Barcelone (Etsab) jusqu’au 19 mars.

www.miesarch.com