Comme Fabio Secci l'avait promis à son arrivée à la tête de la CMCM au printemps dernier, la palette des services et prestations de l'institution a été adaptée. (Photo: Luc Deflorenne / archives)

Comme Fabio Secci l'avait promis à son arrivée à la tête de la CMCM au printemps dernier, la palette des services et prestations de l'institution a été adaptée. (Photo: Luc Deflorenne / archives)

Face à ce qu’elle désigne comme une concurrence toujours plus rude de la part des compagnies d’assurances privées, la Caisse médico-chirurgicale mutualiste (CMCM) change de nom pour s’appeler désormais la Caisse médico-complémentaire mutualiste, tout en gardant son acronyme.

Dans le même temps, comme l'avait annoncé son nouveau directeur général Fabio Secci au printemps, elle va également élargir la palette de ses services qu’elle propose à plus de 130.000 familles de manière à renforcer le nombre de ses adhérents et de répondre aux demandes d’une clientèle qui était exclue de ses services jusqu’à présent.

Parmi ces nouveautés, les personnes qui ne souhaitent pas adhérer à une des caisses mutuelles membres de la CMCM – obligation qui prévalait jusqu’à présent – pourront adhérer directement à la CMCM via une contribution annuelle de 18 euros.

Un effort envers les entreprises

Dans un souci de «rajeunissement des cadres», les jeunes de moins de 30 ans, non mariés, non pacsés et sans enfant à charge pourront aussi devenir membres de la CMCM à compter du 1er janvier prochain, à un tarif réduit de 10% par rapport à une cotisation classique.

Enfin, en plus des droits d’entrée qui ont été supprimés et de nouveaux services destinés à la tranche d’âge des plus de 70 ans, la CMCM a également repensé et adopté une cotisation pour les entreprises et leurs employés qui peuvent aussi bénéficier d’une remise de 10% à 20% sur une souscription classique, en complément d’une suppression des délais de carence lors de l’adhésion pour l’ensemble des couvertures souscrites par l’employeur.

Dans le même temps, la CMCM a également souhaité changer d’image en modifiant son logo dont la nouvelle version, en trois couleurs, apparaîtra sur ses différents supports dans le courant de l’année à venir.

L’ensemble de ces nouveautés fera l’objet d’une campagne d’information à grande échelle.