PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS

Nominations chez SGG

Krancenblum executive chairman, Mark Pesco nouveau CEO



À gauche, Serge Krancenblum à présent qu’executive chairman du groupe et Mark Pesco nouveau group CEO à droite. (Photo: SGG)

SGG vient de faire évoluer sa gouvernance avec la nomination de Serge Krancenblum en tant qu’executive chairman du groupe. Mark Pesco le remplace en tant que group CEO.

SGG a annoncé jeudi un changement à sa tête, puisque la figure dirigeante du groupe de services aux professionnels du secteur financier prend encore un peu plus de hauteur.

Le communiqué indique en effet que Serge Krancenblum endosse la fonction nouvellement créée de group executive chairman, dirigeant également le «supervisory board» du groupe.

C’est Mark Pesco qui le remplace dans la fonction qu’il occupait jusqu’ici, celle de group chief executive officer. Les deux nominations sont sujettes à l’approbation du régulateur.  

Serge Krancenblum restera l’ambassadeur du groupe auprès des autorités, des parties prenantes stratégiques et à l’international. Il sera aux côtés de Mark Pesco en tant que conseiller et mentor, tout en se concentrant sur les stratégies de M&A et de RSE du groupe. 

Expert-comptable de formation, Mark Pesco était le CEO de First Names Group jusqu’à son acquisition par SGG, ce qui a permis au groupe basé au Luxembourg de doubler de taille. Il était jusqu’ici en charge des activités auprès des clients privés au sein de SGG.