PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS

Big Four

KPMG reçoit une importante certification



kpmg.jpg

KPMG obtient un important label de reconnaissance pour son PSF. (Photo: Archiduc)

Le PSF de KPMG a reçu le statut de PSDC, donné aux sociétés qui assurent l’intégrité, la sécurité et la confidentialité de leurs processus de dématérialisation et de conservation.

KPMG a annoncé que son PSF avait reçu les certifications PSDC-C et PSDC-D, qui correspondent aux normes les plus élevées du Luxembourg relatives aux processus de dématérialisation et de conservation. KPMG devient ainsi l’un des six prestataires à obtenir cette certification depuis l’ouverture des candidatures début 2016.

Le statut de PSDC est conféré aux sociétés assurant l’intégrité, la sécurité et la confidentialité de leurs processus de dématérialisation et de conservation, dans le strict respect des lois établies par le ministère de l’Économie luxembourgeois et supervisées par l’institut de normalisation de la qualité (Ilnas). Les documents numériques gérés par les sociétés certifiées PSDC possèdent la même valeur juridique que les originaux papiers, y compris devant les tribunaux.

Pour Jean-Luc Brach, en charge des technologies digitales et de la gestion du PSF de KPMG, «recevoir la certification PSDC est une étape décisive, inaugurant une toute nouvelle gamme de prestations de services numériques avancés. L’approche de KPMG permet à nos clients d’optimiser leurs opérations et de réduire leurs coûts de traitement et de stockage des documents, tout en satisfaisant les exigences réglementaires et de conformité».