Alexandre Rochegude n'est âgé que de 36 ans.  (Photo: KPMG)

Alexandre Rochegude n'est âgé que de 36 ans.  (Photo: KPMG)

Il avait annoncé, il y a quelques mois, son départ de Flashiz (dont il fut cofondateur et CEO) «pour se donner le temps de la réflexion»: voilà qu’Alexandre Rochegude revient sur le devant de la scène au Luxembourg. Il a rejoint le département Conseils de KPMG, où il arrive en tant qu’associé. Il travaillera plus spécifiquement en collaboration avec Zia Hossen dans le développement de l’offre multidisciplinaire K-Start au service des start-up qui développe de nouveaux services à destination des entreprises à forte croissance axées sur les nouvelles technologies et les sociétés Fintech en particulier.

«C’est un réel atout pour nous de compter sur son expertise qui est unique et qui soutiendra notre firme dans sa stratégie d’investissement dans les technologies», se réjouit Pascal Denis, responsable de la branche advisory de la firme.

Jeune entrepreneur de l'année en 2014

Âgé d’à peine 36 ans, Alexandre Rochegude a passé le plus gros de sa carrière chez Accenture (où il a d’ailleurs eu l’occasion de côtoyer Pascal Denis), où il s’est occupé, entre autres, des solutions de paiements mobiles.

Il en était parti début 2011 pour une courte expérience chez PwC avant de se consacrer pleinement à la création de la plateforme de paiement mobile par QR Code Flashiz. Il a piloté son développement et son expansion internationale jusqu’à son rachat par le groupe irlandais Fexco

Alexandre Rochegude avait été récompensé, en juin dernier, par le prix Creative young entrepreneur décerné par la Jeune Chambre économique.