Joëlle Christen, avocate spécialisée en droit de la famille, est également présidente d’ATD Quart Monde depuis 2015. (Photo: ATD Quart Monde)

Joëlle Christen, avocate spécialisée en droit de la famille, est également présidente d’ATD Quart Monde depuis 2015. (Photo: ATD Quart Monde)

Le jeu de chaises musicales lié au départ de Claude Adam (Déi Gréng) de la Chambre et l’assermentation de Sam Tanson (Déi Gréng) comme députée a abouti à une absence au sein du Conseil d’État. Lundi soir, le comité exécutif du parti a donc annoncé le choix de son candidat pour occuper le poste actuellement vacant au sein du Conseil d’État.

C’est donc Me Joëlle Christen, avocate spécialisée en droit de la famille, présidente du conseil d’administration d’ATD Quart Monde depuis 2015 «et proche des idées vertes en matière d’aménagement du territoire» qui a été désignée, selon le communiqué publié lundi soir par Françoise Folmer et Christian Kmiotek, présidents du parti.

La nomination officielle devrait intervenir le 8 mai prochain, lors de la réunion du Conseil d’État. Pour rappel, Déi Gréng dispose de deux sièges parmi les Sages, en vertu de la représentativité qu'ils ont à la Chambre. Le second siège est occupé, depuis 2014, par Mike Mathias, ancien collaborateur de l'eurodéputé Claude Turmes. Sam Tanson siégeait pour sa part parmi les 22 Sages depuis 2015.