Le jeune membre de l’ADR a été exclu du parti suite à son comportement inapproprié sur les réseaux sociaux. (Photo: Joe Thein / Facebook)

Le jeune membre de l’ADR a été exclu du parti suite à son comportement inapproprié sur les réseaux sociaux. (Photo: Joe Thein / Facebook)

Réuni jeudi soir en comité national, l’ADR a donc décidé de ne plus accepter les dérapages de Joe Thein en l’excluant définitivement du parti. La formation politique a estimé dans un communiqué que «des principes du parti n’avaient pas été respectés» par le jeune homme, et ce malgré de «nombreuses mises en garde».

Le 1er mars dernier, Joe Thein avait en effet «liké» sur Facebook un commentaire sous-entendant que le ministre des Affaires étrangères devait connaître le même sort que le président américain John F. Kennedy en 1963, quand il avait été assassiné à Dallas.

Le conseiller communal de l’ADR s’était excusé le lendemain dans une interview sur RTL. Mais en vain. «En tant que parti politique, nous n’acceptons pas de soutenir des membres qui franchissent les limites du débat politique et qui font ou soutiennent des remarques extrémistes», avait déclaré le parti, qui a déjà été contrarié à plusieurs reprises par les écarts de son jeune membre sur les réseaux sociaux.