COMMUNAUTÉS & EXPERTISES
COMMUNICATION

Le baromètre des réseaux sociaux

Jean-Lou Siweck toujours le plus actif sur Twitter



placeholder_twitter.jpg

Il y a très peu de mouvement au sein de ce top 10 du Top 100 des influents sur Twitter. Le top 3 est donc le même que le mois passé, ouvert par Jean-Lou Siweck, suivi de Mark Tluszcz et Romain Schmit.

Pas de changement avant la septième place dans le classement des 100 «décideurs économiques les plus influents» sur Twitter, basé sur le Top 100 2014 de Paperjam et réalisé en collaboration avec le cabinet Clement & Weyer.

Le rédacteur en chef du Wort ne bouge pas et garde le managing partner de Mangrove Capital Partners et le secrétaire général de la Fédération des artisans à ses côtés.

Avec 122 tweets depuis le dernier classement le 3 octobre dernier, Jean-Lou Siweck ne manque pas de partager toute l’actu relayée sur son quotidien.

Le dirigeant de la société de capital risque a un compte Twitter bien sûr plus orienté business. Et y partage son avis sur des sujets divers.

En fin de podium, Romain Schmit tweete moins qu’il ne retweete. Mais quand il tweete, c’est souvent pour partager l’actu de Paperjam.lu…

Méthodologie: le classement du baromètre est déterminé par le «leader index», qui est la moyenne des positions dans deux classements: par nombre de followers sur Twitter et par taux d’engagement. Ce dernier résulte du nombre total d’interactions avec les utilisateurs (favorites + retweets), divisé par le nombre d’abonnés. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même leader index, ils sont triés suivant le taux d’engagement.