JCDecaux sera donc le partenaire exclusif de Luxairport (Photo: DR)

JCDecaux sera donc le partenaire exclusif de Luxairport (Photo: DR)

Le numéro un mondial de la communication extérieure, de la publicité dans les transports, de l’affichage grand format, du mobilier urbain ou des vélos en libre-service, vient de s’adjuger l’ensemble du marché publicitaire de l’aéroport de Luxembourg. Il annonce une nouvelle infrastructure, entièrement numérique.

Luxairport vient d’annoncer que, à l’issue d’un appel d’offres, JCDecaux, numéro un de la communication extérieure, venait de se voir attribuer pour une durée de 10 ans – et un montant tenu secret – l’exploitation exclusive de la publicité à l’aéroport de Luxembourg.

À compter du 1er novembre prochain, JCDecaux sera donc le partenaire exclusif de Luxairport, non seulement dans l’aérogare mais également dans les parkings souterrains et les futures extensions.

Le spécialiste de la publicité dans les transports indique quant à lui que, suite à une étude approfondie, l’implantation stratégique des dispositifs publicitaires a entièrement été repensée et qu’une nouvelle infrastructure entièrement digitale allait être mise en place avec «une offre grand format variée».

Un public réceptif

«L’ensemble devrait, d’une part, contribuer à renforcer l’impact et la visibilité des marques et, d’autre part, améliorer l’expérience des passagers», affirme encore JCDecaux, par la voix de son administrateur délégué BeLux, Wim Jansen, pour qui les voyageurs du Findel – principalement business – constituent «un public très réceptif à une communication qualitative et ciblée».

La société, auparavant en charge de la publicité à l’aéroport de Luxembourg, Air Terminal Publicity (ATP), sollicitée par Paperjam.lu, n’a pas souhaité s’exprimer sur ce marché qui lui a donc échappé.