ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Salon mondial

Inui Studio teste le marché à Las Vegas



ceslasvegas.jpg

Le CES est le rendez-vous international des objets connectés et autres technologies sans fil. (Photo: DR)

Le concepteur de l'écran sans contact AirxTouch est parti au CES de Las Vegas, le salon mondial incontournable des technologies et de l'innovation. L'occasion d'officialiser un partenariat avec le constructeur Humelab.

Lancé en avril 2014 par Inui Studio, l'écran tactile sans contact a déjà fait son chemin dans le marché du digital signage auprès de différentes entreprises, au Luxembourg et en France notamment.

Une technologie qui était initialement possible grâce à un cadre placé autour d'un écran, mais qui a connu une récente évolution grâce au partenariat conclu avec le constructeur français de mobilier tactile Humelab.

L'écran rebaptisé Humelab AirxTouch est dorénavant composé d'une seule barre de capteurs située sous l'écran, ce qui lui permet de s'intégrer à n'importe quel écran et d'être positionnée derrière n'importe quel type de vitre ou double vitrage quelles que soient les conditions d'éclairage.

Reste à tester l'appétit d'un marché que les concepteurs veulent désormais international via la présence des entrepreneurs au stand du salon CES de Las Vegas qui se déroule actuellement et jusqu'au 9 janvier.