ENTREPRISES & STRATÉGIES
IMMOBILIER

Déménagement

Inowai occupera l’ancien siège d’ING



capture_decran_2017-12-12_a_11.14.44.png

Inowai occupera trois étages, soit un tiers de la surface totale du Fifty-Two, route d’Esch. (Photo: Licence C. C.)

Le groupe de conseil en immobilier Inowai se relogera dans l’ancien siège d’ING, route d’Esch, dès l’été 2018. Un choix qui lui permettra de réunir l’ensemble de ses activités dans un lieu à la fois visible et accessible.

En juin 2018, l’agent immobilier Inowai déménagera de la rue de Merl vers la route d’Esch. Le but est de bénéficier d’un gain de confort et de visibilité, ainsi que de rassembler l’ensemble des équipes en un seul lieu.

Actuellement, la société qui emploie une cinquantaine de collaborateurs est divisée entre le siège de la rue de Merl et une agence en centre-ville, rue Philippe II. Dans six mois, elles devraient donc être regroupées dans un espace d’un peu plus de 1.000m2 au sein du bâtiment Fifty-Two, au 52 route d’Esch. Soit un tiers de sa surface totale.

Les trois associés d'Inowai tirent des plans sur leurs futurs locaux.

L’espace a été libéré par la banque ING, dont c’était l’ancien siège avant qu’elle rassemble ses équipes en face de la gare centrale en avril de cette année.

«Nous avons mené une réflexion globale en interne depuis plusieurs mois, particulièrement dans le but de mieux servir nos clients du résidentiel», explique Vincent Bechet, managing director d’Inowai.

Passage et visibilité

Il pointe aussi le besoin pour une agence immobilière d’être située dans un lieu de grand passage, qui offre une excellente visibilité et sera facilement accessible.

«L’agence rue Philippe II est devenue trop petite, nous ne pouvions plus accueillir nos clients dans les meilleures conditions», poursuit Jean-Nicolas Montrieux, COO d’Inowai Residential. Elle fermera donc rapidement ses portes et les clients seront reçus rue de Merl en attendant le transfert.

Un déménagement qui devra attendre six mois, étant donné l’ampleur des travaux à réaliser. «L’immeuble a été entièrement désossé et doit être redéveloppé», explique Marc Baertz, head of valuation. Il précise aussi qu’Inowai a fait appel au bureau d’architectes d’intérieur EGB Interior Design.