ENTREPRISES & STRATÉGIES
IMMOBILIER

Maternité Bohler

Inauguration aux hôpitaux Robert Schuman



clinique_bohler.jpg

Les nouvelles chambres sont directement reliées au reste de la maternité. (Photo: Felix Krumbholz)

Une nouvelle aile a été inaugurée à la clinique Bohler. La maternité du Kirchberg se voit en effet agrandie et c’est l’architecte Dagli + Atelier d’architecture, en collaboration avec Goblet Lavandier & Associés (ingénieurs) et Drees & Sommer (project manager), qui est à la manœuvre.

Un nouvel étage a été inauguré à la clinique Bohler, dans l’aile appelée Adagio. Objectif: étendre l’offre de chambres pour la maternité, sans pour autant augmenter le nombre de lits. Après un appel d’offres fermé, c’est le cabinet Dagli + Atelier d’architecture, accompagné par Goblet Lavandier & Associés (ingénieurs) et Drees & Sommer (project manager), qui est à la manœuvre.

C’est une nouvelle architecture, pensée par une femme, qui est créée pour l’hôpital, avec au centre des chambres un lobby, un lieu ouvert pour accueillir les proches et favoriser les échanges et les discussions.

1 / 3

2 / 3

3 / 3

Les chambres, de type «première classe supérieure» sont plus spacieuses, l’aménagement et les rangements ont été pensés de façon à plaire à la future maman. Et le papa bénéficie même d’un lit dans la chambre.

Lire l’article entier sur Archiduc.