Immobel est partie prenante dans le projet Kons, en face de la gare de Luxembourg, où la banque ING construit son futur siège social dont la première pierre a été posée en avril dernier. (Photo: Luc Deflorenne / archives)

Immobel est partie prenante dans le projet Kons, en face de la gare de Luxembourg, où la banque ING construit son futur siège social dont la première pierre a été posée en avril dernier. (Photo: Luc Deflorenne / archives)

Le groupe immobilier belge Immobel, coté sur Euronext Bruxelles, vient d’acquérir deux biens au Grand-Duché de Luxembourg. Un dans la ville de Luxembourg, l’autre à Differdange. La transaction s’est faite avec Mavin Property Fund, une sicav contrôlée par la compagnie Breevast. Par sa filiale Breevast Belgium, elle détient des biens immobiliers en Belgique et au Luxembourg.

La première acquisition comprend un terrain qui inclut des constructions à démolir pour une surface totale de 16.225 m2 dans la ville de Luxembourg (242-248, route d’Esch). Sous réserve de permis ad hoc, ce terrain pourrait permettre le développement d’un projet résidentiel, commercial et de bureaux qui pourrait aller jusqu’à 40.000 m2 hors-sol.

L’autre projet est situé dans la ville de Differdange. Il comprend un terrain de 3.863 m2 (18, place des Alliés). Ce terrain bénéficie déjà d’un permis d’urbanisme pour la construction de 50 appartements et de surfaces commerciales sur une surface globale de 2.350 m2.

Dans un communiqué, Immobel précise que selon les opportunités et les conditions de marché, ces projets seront, en tout ou en partie, soit développés, soit revendus.

Le groupe immobilier belge est déjà actif au Luxembourg. Il est notamment impliqué dans le projet de la «nouvelle» galerie Kons qui est en phase de construction en face de la gare centrale, à Luxembourg-ville. La banque ING y logera son futur siège social