ENTREPRISES & STRATÉGIES
SERVICES & CONSEILS

Commerce

Ikea Arlon livrera au Luxembourg



bangkok_-_jun_26_ikea_trolley_at_ikea_mega_bangna_on_jun_26_2016._founded_in_sweden_in_1943_ikea_is_the_worlds_largest_furniture_retailer_shutterstock_454511458.jpg

Vous habitez au Luxembourg? Vous pouvez désormais vous faire livrer à domicile. (Photo: Shutterstock)

Presque un an après avoir lancé son webshop en Belgique, Ikea propose un service (payant) de livraison au Luxembourg. Une manière de soigner sa fidèle clientèle grand-ducale. 

Ikea et le Luxembourg, c’est parti... Mais pas via l’implantation d’un magasin sur le sol luxembourgeois, comme annoncé de manière un peu maladroite lors de la présentation des résultats d’Inter Ikea. Ce qui avait été assez vite démenti ensuite, et infirmé aussi par le ministère de l’Économie qui n’avait reçu aucune demande en ce sens.

C’est via un webshop que la relation va être renforcée avec le client luxembourgeois, de loin le plus présent dans les allées du magasin de Sterpenich, à un jet de pierre d’Arlon et de Steinfort.

De 4,99 à 149 euros

En plus de pouvoir acheter et emporter des produits grâce au service Click & Collect du magasin d’Arlon, les clients qui résident au Luxembourg pourront désormais se faire livrer à domicile. Les livraisons se feront toujours au départ du magasin d’Arlon. Elles seront payantes, le prix variant en fonction du montant de l’achat et du poids du colis. Cela ira donc de 4,99 euros pour un colis de moins de 20 kilos et un achat inférieur à 99,99 euros, à une livraison facturée 149 euros pour un colis de plus de 30 kilos et un achat supérieur à 999 euros.

«Le service, qui est d’ores et déjà accessible, couvre l’ensemble du Luxembourg et est assuré par des transporteurs privés», explique Kristien Buedts, porte-parole d’Ikea Belgique.

En ce qui concerne l’e-commerce côté belge, Zita De Coninck, la responsable de ce secteur pour Ikea, dit être «assez satisfaite. Malgré un démarrage un peu lent, 3,4% du chiffre d’affaires belge vient de l’e-commerce.» Les petits colis représentent 80% des commandes. 

Quant au site ikea.lu dont il a été question un temps, il n’existe pas encore. «Si on tape cette adresse dans un navigateur, on est automatiquement redirigé vers ikea.be», indique encore la porte-parole d’Ikea.