Peu connue du grand public, Red Hat existe depuis 1993 et s’est spécialisée dans le développement et la distribution de logiciels libres. (Photo: Fotolia / duncanandison)

Peu connue du grand public, Red Hat existe depuis 1993 et s’est spécialisée dans le développement et la distribution de logiciels libres. (Photo: Fotolia / duncanandison)

Il s’agit ni plus ni moins de l’acquisition la plus chère de l’histoire de la marque la plus emblématique de l’informatique. Reconvertie dans les services et la fourniture de solutions logicielles, IBM met ainsi la main sur un spécialiste des logiciels open source pour les entreprises.

Peu connue du grand public, Red Hat existe depuis 1993 et s’est spécialisée dans le développement et la distribution de logiciels libres, des programmes qui, à l’instar du système d’exploitation Linux, peuvent être téléchargés gratuitement, dupliqués et modifiés à l’envi. Un modèle économique non plus basé sur la vente de logiciels, mais sur les services associés: installation, formation, support technique, stockage et sécurité des données, etc. 

À retrouver sur le site du Figaro