Les huit start-up sélectionnées seront connues avant le 15 novembre, précise l’EAEC. (Photo: Licence C. C. / Nan Palmero)

Les huit start-up sélectionnées seront connues avant le 15 novembre, précise l’EAEC. (Photo: Licence C. C. / Nan Palmero)

C’est une première qui devrait offrir une visibilité certaine à la start-up nation que le Luxembourg souhaite devenir. L’European American Enterprise Council (EAEC), un accélérateur transatlantique dont le siège européen est installé au Luxembourg, annonce en effet la mise en place d’une représentation luxembourgeoise en plein cœur du pavillon Eureka, l’un des plus populaires du CES.

Huit stands sont ainsi réservés à de jeunes pousses locales. Celles-ci seront sélectionnées par un comité composé de membres de l’EAEC et de Luxinnovation, qui est partenaire de l’initiative. Un appel à candidatures a d’ores et déjà été lancé. Il se clôturera le 27 octobre et privilégiera «les secteurs du ‘space’, de l’automotive, du media & content, des fintech, de la cybersecurity, des big data, de l’IoT, de la greentech et de la foodtech», précise un communiqué. Les dossiers peuvent être envoyés à l’adresse suivante: [email protected].

Les start-up sélectionnées seront annoncées avant le 15 novembre. Elles auront accès à l’Euro Tech Week organisée par EAEC, mais aussi et surtout aux 200.000 professionnels présents et aux 60.000 médias attendus. Il s’agit d’une chance unique pour la promotion de l’écosystème luxembourgeois. Pour rappel, le CES de Las Vegas se déroulera entre le 9 et le 12 janvier 2018 sur plus de 240.000m2, soit 14 fois la surface du Parc des Princes.