ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

Architecture

Hommage à Bohdan Paczowski



bohdan_paczowski.png

Bohdan Paczowski était également auteur et on lui doit de nombreux textes sur l’histoire et la théorie de l’architecture. (Photo: Julien Becker / Archives)

Archiduc a tenu a rendre hommage au fondateur du bureau Architectes Paczowski et Fritsch, Bohdan Paczowski, décédé le 26 janvier dernier. Il a notamment réalisé le pavillon du Luxembourg, l’aéroport du Findel, l’immeuble de bureaux au boulevard Royal ainsi que l’immeuble administratif Aerogolf Center au Findel.

Connu en tant qu’architecte au Luxembourg, Bohdan Paczowski était membre fondateur du bureau Architectes Paczowski et Fritsch ainsi que de la Fondation de l’architecture et de l’ingénierie en 1992.

Il a commencé sa carrière en Italie, où il a fondé, en 1973, l’agence Uniarch à Milan et conçu l’immeuble Jean Monnet de la Commission européenne à Luxembourg. Il se dirige ensuite vers Paris, où il fonde en 1982 l’atelier d’architecture Bellon-Paczowski-Sobotta.

Au Luxembourg, Bohdan Paczowski a marqué le paysage par de nombreuses réalisations: le pavillon du Luxembourg à l’Expo 92 à Séville, l’aéroport au Findel, l’immeuble de bureaux au boulevard Royal, l’immeuble administratif Aerogolf Center au Findel et encore bien d’autres.

1 / 4
2 / 4
3 / 4
4 / 4

Lire l’intégralité de l’article sur Archiduc.