L'enseigne Hoffmann's avait deux magasins, à Alzingen et Mersch. Elle ajoute Gasperich en reprenant Printz. (Photo: Hoffman's)

L'enseigne Hoffmann's avait deux magasins, à Alzingen et Mersch. Elle ajoute Gasperich en reprenant Printz. (Photo: Hoffman's)

La quincaillerie Printz, enseigne emblématique de Gasperich, cesse ses activités. Un pilier du commerce, fondé en 1860 et fournisseur de la Cour! Cependant, l’émoi ne semble pas très grand. D’une part, Printz sera encore en «journées portes ouvertes» ce week-end et, d’autre part, l’activité ainsi que le personnel sont repris.

Dans un communiqué commun diffusé mercredi après-midi, les sociétés Printz et Hoffmann's annoncent en effet la fin des activités commerciales de l’un, qui vont être reprises par l’autre.

Hoffmann’s  – soit les anciens établissements Hoffman-Schwall – est dans le même secteur, en tout cas dans le créneau du bricolage et des matériaux, avec deux magasins à Alzingen et Mersch.

Tous repris

«Dans le contexte économique actuel, il devient en effet de plus en plus difficile pour une société familiale de la taille de Printz de continuer à offrir un product-mix avec un service de qualité à sa clientèle», explique le communiqué. «Ainsi les propriétaires de Printz ont recherché une société qui partage les mêmes valeurs humaines et commerciales. Sous ces critères, le choix de collaborer avec la société luxembourgeoise Hoffmann’s a été rapidement trouvé».

Printz cessera le 3 novembre et, dès le 10 novembre, tous ses anciens employés seront repris par Hoffmann's, souligne Roger Kraemer, le directeur de Hoffmann's.

À part le changement d’enseigne, les clients devraient pouvoir garder leurs habitudes à la Cloche d’Or.