Le complexe Hamilius est prévu d'être terminé en 2019. (Photo: Codic)

Le complexe Hamilius est prévu d'être terminé en 2019. (Photo: Codic)

Il semble déjà bien loin le petit contretemps lié à la faillite, à la fin du printemps, de l’entreprise en charge de la démolition du complexe Hamilius. Le chantier a depuis repris, le démantèlement étant désormais assuré par l’entreprise Lingenheld, un «acteur reconnu, encadré par l’Entreprise Générale, l’AM Tralux/CDCL», précise un communiqué diffusé ce jeudi par le promoteur du projet, Codic.

Mais la démarche de communication de la part du groupe belge visait aussi à clarifier la situation d’un immeuble voisin – le numéro 49 du boulevard Royal – épargné pour l’heure par les pelleteuses. Et pour cause: «Cet immeuble ne fait pas partie du projet Royal-Hamilius en cours de développement», résume Codic, qui indique que les occupants de ce bâtiment ont été informés du projet «il y a de nombreuses années. Cependant, aucune négociation n’a pu aboutir».

Le promoteur «déplore» la situation, mais n’a guère le choix: «Aussi longtemps qu’aucun accord sur la finalité à donner à l’immeuble existant n’aura été trouvé, la situation ne pourra évoluer.»

Pour rappel, il est possible de suivre l’évolution de ce chantier grâce à une webcam fixe.