PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS

Fintech

Governance.io capte deux millions d’euros



fintech-governance.jpg

Bert et Rob Boerman, cofondateurs de 2Gears, lors des Fintech Awards. (Photo: Anna Katina)

Governance.io, plateforme pour la gouvernance et la surveillance réglementaire de fonds d’investissement, annonce une levée de fonds de deux millions d’euros. Avec ces fonds, la fintech, installée au Luxembourg et aux Pays-Bas, entend s’étendre à l’international et renforcer son équipe.

Produit de la société 2Gears, Governance.io aide les sociétés spécialisées dans les fonds d’investissement en facilitant ou en améliorant la performance des contrôles sur leur chaîne de valeur. Lauréate des premiers Fintech Awards, la start-up annonce une levée de fonds de deux millions d’euros qu’elle compte utiliser «pour accélérer le développement de sa plateforme» et s’étendre à l’international, au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne et en France. Accueillant plusieurs spécialistes du secteur à son capital, la société a également bénéficié de l’outil de financement par emprunt InnovFin (Financement européen de l’innovation). 

Ces quatre pays «sont nos priorités dans le cadre du développement de notre stratégie globale afin de répondre à une demande croissante», explique Bert Boerman, CEO et cofondateur de 2Gears, dans un communiqué.

L’équipe, qui avait déjà pu s’agrandir grâce à sa récompense lors des Fintech Awards, est aujourd’hui composée de 11 membres et prévoit l’ouverture prochaine de six postes.

Récemment, la plateforme s’est vue enrichie d’un module permettant la surveillance réglementaire d’un fonds par un fournisseur de services tiers agréé, afin de permettre «aux mandataires d’effectuer leurs contrôles du risque». Un module additionnel est prévu pour le mois de novembre pour «l’organisation et la documentation des assemblées générales et conseils d’administration». De nouvelles fonctionnalités viendront le compléter au cours du premier trimestre 2017.