ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

Royal-Hamilius

Galeria Inno et Delhaize confirmés



royal_hamilius_2.jpg

Les futurs visiteurs arrivant en tram pourront repérer Galeria Inno et Delhaize, dès 2018, au Royal-Hamilius. (Photo: Codic)

Les deux commerces belges Galeria Inno et Delhaize ont confirmé leur présence au Royal-Hamilius pour le printemps 2018 pour l’un et début d’été 2019 pour l’autre.

Le department store Galeria Inno implantera son premier commerce au Grand-Duché dans un espace de 9.000 m2 et haut de six étages, surplombé par un restaurant panoramique dont le concept n’a pas encore été dévoilé. À l’instar des grands magasins parisiens, le hall d’entrée sera ouvert sur toute sa hauteur jusqu’au plafond, les étages s’ouvrant en galeries tout autour. «Ouvrir une telle surface dans un centre-ville historique est une opportunité qui ne se présente que tous les 20 ou 25 ans», précise Thierry Behiels, chief executive officer de Codic International. Galeria Inno annonce qu’il s’agira d’une expérience shopping encore inédite au Luxembourg, faite sur mesure pour cette adresse. Une embauche de 100 à 120 personnes est envisagée.

Le supermarché Delhaize quant à lui prendra place au sous-sol de la place Hamilius et sera orienté vers «l’urban shopping». Au sein du magasin, on trouvera deux zones, une pour faire ses courses rapidement, et une seconde qui permettra de remplir son caddy pour la semaine. Ce nouveau supermarché devrait permettre d’employer 25 à 30 personnes.

Toutes les livraisons se feront par la rue Notre-Dame, via un accès souterrain, ce qui permettra de ne pas empiéter sur l’espace public. Par ailleurs, ces deux nouveaux commerces bénéficieront d’une entrée directe depuis le parking souterrain d’environ 600 places qui sera le premier équipement à être livré, en 2018.

À ce moment, l'enseigne pourrait porter les lettres de Saks Fifth Avenue. Mais pour l'instant - les deals de rachat sont en cours de finalisation - il est toujours bien question de Galeria Inno.