Frédéric Otto dirigeait la banque privée depuis 14 ans. (Photo : archives paperJam)

Frédéric Otto dirigeait la banque privée depuis 14 ans. (Photo : archives paperJam)

Le Français a donné sa démission pour se consacrer à un projet personnel. Il occupait les fonctions de directeur général depuis 1998.

Frédéric Otto,53 ans, quitte Banque Privée Edmond de Rothschild Europe. Le Français a donné sa démission vendredi soir, après avoir dirigé l'établissement pendant 14 ans, en tant que président du comité exécutif et directeur général. « Frédéric Otto souhaite réorienter sa carrière et se consacrer à un projet personnel», explique un porte-parole de l'établissement à paperJam.lu.

L'information a été révélée par le Luxemburger Wort.

Un conseil d'administration doit avoir lieu ce mardi.

La Banque Privée Edmond de Rothschild Europe, qui emploie 788 collaborateurs, se définit comme la première banque suisse de la place financière luxembourgeoise. Elle est présente au Grand-Duché depuis 1969.

La banque est active ans la gestion de fortune, l’administration de fonds ainsi que le family office (gestion patrimoniale globale).

Avec son service « Family Advisory », la banque se compare à un secrétaire particulier au service des familles fortunées pour «préserver, stimuler et assurer la bonne transmission de leurs avoirs».

« Nous allons jusqu'à aider nos clients à trouver des propriétés, une université américaine pour un de leurs enfants, à acquérir ou à vendre des oeuvres d'art, à gérer leur flotte aérienne. Il s'agit de gestion patrimoniale au sens large », expliquait Frédéric Otto dans une interview à paperJam.