ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

En travaux

Foyer s’agrandit



foyer_1_a3-presentation_oct15-01.jpg

Le nouveau bâtiment devrait être livré à la fin de l’année 2017 et accueillir un total de 1.200 personnes. (Perspectives: AU 21)

Le groupe Foyer est en train de faire construire une extension d’environ 12.000 m2 à Leudelange. Le projet est confié à Architecture & Urbanisme 21 Yvore Schiltz et Associés.

C’est pour héberger son pôle financier que le groupe Foyer est en train de faire construire à côté de son bâtiment à Leudelange une extension d’environ 12.000m2, dont environ 5 à 6.000 m2 seront réservés à la location en un ou plusieurs lots.

«Le nouveau bâtiment présentera une façade s’inscrivant dans la continuité du bâtiment existant et formera un ensemble immobilier cohérent», explique Christophe Pimenta, facility manager. «Nous aurons donc une grande partie vitrée, une façade active avec des panneaux techniques. Nous avions fait ce choix il y a déjà 10 ans et nous poursuivons dans cette direction.»

Toutefois, afin de marquer une distinction entre les deux bâtiments, les entourages devraient être traités dans une autre couleur. Il faudra également compter une façade végétale et un aspect un peu plus luxueux «qui correspond plus à l’image qu’on attend d’un pôle financier», souligne le facility manager. À l’intérieur, un grand hall d’accueil permettra l’organisation d’expositions et d’événements. Le reste des surfaces sera dédié à l’accueil de bureaux. Le bâtiment respectera également les meilleures normes environnementales, et une certification BREEAM de niveau Very Good est visée. Ce sera alors le premier bâtiment à Leudelange avec ce niveau de certification.

Actuellement, une palissade protège le chantier où le gros œuvre va bientôt commencer. Ainsi, entre 650 et 700 employés de Foyer quitteront les locations en cours pour rejoindre les locaux de Leudelange.

Le nouveau bâtiment devrait être livré à la fin de l’année 2017 et accueillir un total de 1.200 personnes.