COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Ressources humaines

Nomination

Fabrice Poncé à la tête d’Adecco Luxembourg



index_2011_ponce_uledi_02_ompetit.jpg

Fabrice Poncé prendra ses fonctions de directeur général Adecco Luxembourg le 1er avril. (Photo: Olivier Minaire/archives)

A partir du 1er avril, Fabrice Poncé prendra la direction des marques Adecco, Ajilon et Badenoch & Clark, en tant que directeur général Adecco Group Luxembourg. Il remplacera Noël Dubois qui, après plus de dix ans au Luxembourg, conserve son rôle de directeur régional Wallonie et Bruxelles, et rapportera à Mark de Smedt (directeur général Adecco Group Belgique et Luxembourg).

Fabrice Poncé a débuté en tant que chef d’agence en 1992 chez Adecco France, avant d’être nommé directeur de secteur. Arrivé au Luxembourg en janvier 2001, il a pris successivement en charge l’activité Intérim puis Industrie.

Le nouveau comité de direction sera composé de Fabrice Poncé, Julie Noirhomme (Ajilon HR Solutions), Darren Robinson (Ajilon Recruitment et Badenoch & Clark), Marie-Pierre Hommez (Directeur Finance et Administration) et Mark de Smedt, selon le communiqué de presse.

20 ans au Luxembourg

Le groupe est présent depuis 20 ans au Luxembourg. A l’occasion de cet anniversaire, en novembre dernier, Patrick De Maeseneire, CEO d'Adecco, expliquait dans paperJam: «Nous marchons très fort ici et avons toujours gardé le moral.» Même s’il reconnaissait «un certain manque de candidats sur le marché local. Beaucoup de résidents étrangers, notamment des Français ou Belges, viennent travailler pour l’offre proposée au Luxembourg».

Le secteur financier reste le plus important en termes de demande de ressources, même si les profils demandés aujourd’hui ne sont plus les mêmes que ceux d’avant crise. «Le secteur 'office' fonctionne aussi bien. De même pour l’industrie. Nous sommes à 40% de plus que l’année passée», expliquait alors Noël Dubois, country manager.

«Reprise longue et lente»

Selon les statistiques publiées en décembre dernier, le taux de chômage atteignait un record historique, à 6,5% de la population active. Selon le CEO d’Adecco «la reprise va être longue et lente», avec des sociétés recrutant des temporaires à la place de postes fixes. Ce qu’il jugeait «bon pour notre industrie, mais pas trop pour l’économie».

Adecco est présent au travers de neuf agences réparties à Luxembourg, Esch-sur-Alzette et Wiltz. Implanté à Luxembourg depuis 1995, Ajilon se focalise sur le recrutement spécialisé, couvrant le Finance & Legal, Office, Engineering et Information Technology. Badenoch & Clark est spécialisé en Services Bancaires et Financiers, Comptabilité et Finance, Juridique et Recrutement Exécutif.